le Chat

Publié le par Lady Writer

 

Emilie, je crois, voulait savoir à quoi il ressemble. Il n'aime pas du tout être photographié et s'enfuit dès que je brandis l'appareil. C'est un chat noir aux yeux verts. Il doit avoir trois ans, mais je ne suis pas sûre. c'est mon amie N qui me l'a donné. Je n'avais jamais eu de chat, ni de chien. Pas d'animal domestique, sauf des hommes ( je rigole, bien sûr!). Quand j'écris, le Chat vient s'asseoir à coté de moi. Il ne bouge pas et ne fait aucun bruit. Sauf quand il a faim. Parfois il s'en va pour la journée, mais il revient toujours le soir, l'air goguenard. Il n'aime pas dormir avec moi, mais dans le canapé du salon qui doit sentir quelque chose d'interessant.

Bonne journée à tous, RV pour l'apéro du soir !

LW

 

Publié dans Moi-Je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Est-ce que vous l'appelez le Chat pour protéger son anonymat, à lui aussi ;-) ou parce que c'est son nom ?
Répondre
L
Cher Papillon, en fait c'est  bien son nom, le Chat.<br /> et lui, il m'appelle Lady. :)
F
Le mien pas très calin non plus déplace son sommeil en fonction de mes activité. La chaise, la bibliothèque, le meuble proche de ce que je suis en train de faire. Très touchant animal…:-)
Répondre
L
Comment il s'appelle, le votre ?<br /> LW
Y
Je remercie Emlie d'avoir voulu savoir à quoi il ressemblait, je voulais aussi poser la question. Il y a entre les visiteurs de ce blog et la Visitée une mystéreiuse parenté d'esprit, l'aviez-vous remarqué? <br /> On dit que le chat a neuf vies. Le vôtre a un regard qui fait penser qu'il n'en est pas à sa première. Vous est-il déjà arrivé de mettre une photo laide sur vote blog.? Toutes vos images sont belles. Etes-vous romancière ou artiste? <br /> Au sujet de votre agacement d'hier... Comprenez-vous maintenant pourquoi on vient sur votre blog et pas ailleurs? Les autres blogs sont souvent remplis de cris et de bruit, où la prétention se dispute avec l'orgueil. Le vôtre est plein de paix et de simplicité.<br /> Il faudra simplement expliquer à l'Ecrivain Mystère qu'il confond son rêve (des écrivains qui soient comme ci, comme ca...) avec la réalité, et qu'il risque de finir ses jours dans une amertume et une solitude effrayantes.  <br /> Qu'il fasse un peu silence et observe la beauté qui est tout proche de lui.
Répondre
L
Yao, c'est très très joli, et gentil ce que vous dites. Merci.<br /> C'est vrai que je suis très sensible aux images. J'emm...toujours beaucoup mes éditeurs pour la couverture de mes livres. Je voulais avoir un joli blog, un blog qui fasse du bien "aux yeux." Là, en vous lisant, j'ai l'impression d'avoir réussi !<br /> <br /> Merci !<br /> LW
E
       Il est superbe ce chat. Et en plus il se cache ! Il a décidément tout d'une star ! Un vrai chat d'écrivain.<br /> Il a vraiment des yeux magnifiques. Il me plaît beaucoup. <br /> Moi j'en ai un, ou plutôt une. Elle n'a pas l'air de comprendre grand chose à l'écriture, mais elle est très câline. Nous l'avons récupéré alors qu'elle allait être euthanasiée. Elle a presque 20 ans je crois. Pourtant on lui en donnerait 10 de moins. Et tout ça sans lifting ! Juste avec de l'amour.<br />     Au fait, merci pour le renseignement, la dernière fois. <br />    Ah ! J'ai acheté Mrs Dalloway, suivant les conseils de votre bibliographie. Je sens que cela va me plaire.<br />    Un dernier mot et je vous laisse, c'est promis : Aimez - vous le cinéma et qu'aimez - vous ? C'est une de mes passions, voyez - vous. Le cinéma des années 40, 50 et 60 plus particulièrement. Mais je reste ouverte, sauf à Godard. Je sais que ça ne se fait pas pour les vrais cinéphiles, mais je m'en fiche. <br />    Bonne journée !  
Répondre
L
Oui, j'adore le cinéma. J'ai une enoooooooooorme collection de DVD. J'aime surtout Almodovar, quel génie !!<br /> J'espère que vous aimerez Mrs Dalloway. Un autre genie, cette dame Woolf !<br /> Amitiés<br /> Lady