En connaissance de cause

Publié le par Lady Writer

 

 

 

 

 

 

 

Merci à l'écrivain -mystère de m'avoir repondu sur son blog et je suis contente qu'il apprécie mes "billets mélancoliques".

 

Cher confrère, je ne suis plus agacée. Mais je n'ai pu m'empecher de sourire un peu jaune à la réponse de Mademoiselle Pagano, toujours sur le meme blog. "Sinon, lady W, c'est bizarre, je sais qu'elle s'est "retirée" dans les Pyrénées, mais je la trouve tout autant 6ème que toi, ou plutôt tout autant Parisienne*. D'ailleurs y'a que les Parisiens pour dire tel arrondissement, ou tel autre : je me souviens de Naulleau fustigeant le 6ème en disant "mais tout le monde n'habite pas le 6ème, tenez, moi j'habite le 20 ème" (vu de chez moi, c'était rigolo). En tout cas, dès qu'on est exigeant sur le slivres, on se fait traiter de 6ème Ar de Paris, et donc, ça me fait rire !* par exemple, elle parle des gens de son village en disant "les gens du cru". Nous les "pacoulins", on dit jamais "les gens du cru" pour parler de nos voisins.".

Chère Mademoiselle Pagano, je n'ai jamais lu vos livres, pardon. Vous semblez très présente sur le net, d'ailleurs il me semble que vous avez deja posté ici, oui, je retrouve un de vos commentaires ici  lors de ma panne d'ordinateur :

"C'est parce qu'il n'y a pas de "cyber café" que vous trouvez votre bled "pourri" ? C'est sur le coup de la colère ? Sinon, pourquoi vous y êtes-vous installée, si vous le trouvez "pourri" ? Et surtout : comment ça se fait que vous n'y connaissaiez personne suceptible de vous "dépanner/connecter" autour d'un café ? Dans les endroits les plus isolés, il y a toujours un "bidouilleur" farfelu non ?"

Ou encore :

"Et que faire lorsqu'on cumule le boulot de prof à plein temps, le petit bout (3 ans), les grands (11 et 15) et les contraintes d'une vie loin de tout ? D'abord se dire que si les enfants sont là, la maison si loin, le boulot encore à plein temps, c'est que, contrairement à ce qu'on nous laisse croire (études sociomachin), et bien tout cela, on l'a choisi, en connaissance de cause."

Alors je vous repondrai ceci, chère consoeur :

  • Je suis "retirée" dans les Pyrénées, mais j'ai vecu 20 ans à Paris et 10 dans le 6° arrondissement, ça laisse des traces..
  • Je n'ai jamais traité mes amis du village de "gens du cru" ! Où êtes vous allée chercher cela ??
  • J'aime mon bled pourri, et c'est une façon affectueuse de parler de lui. Je m'y suis installée pour échapper à une vie qui me faisait plus de mal que de bien. Non, je ne connais personne (pour le moment, dans mon bled pourri !)  à part mon fils  (qui vit en Italie) pour me "bidouiller" mon ordinateur.
  • On a tous cumulé plein de choses dans notre vie. Comme vous,  j'ai eu des enfants, des boulots, des maris (oui, plusieurs, ) et j'ai dû jongler avec tout ça.
  • Je me permets de reprendre la seule phrase que je trouve vraie dans ce que vous m'ecrivez. J'ai tout choisi, en connaissance de cause. Oui, c'est bien cela, en connaissance de cause.

Sans rancune !

LW


Publié dans Ragots germano-pratins

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Laure 13/09/2006 19:35

Bon quand vous aurez fini vos gueguerres d'écrivains parisianistes ou pas, vous nous préviendrez.  ...
 

Lady Writer 14/09/2006 11:16

Voilà c'est deja fini, ce n'etait pas  bien mechant, Laure, revenez !
Lady :)

Emmanuelle Pagano 13/09/2006 14:34

Ah alors, \\\"pardon\\\" ! j\\\'ai confondu vos termes : \\\"bled pourri\\\" c\\\'était, je ne savais comment le prendre. Je ne suis pas anti-parisiens. Justement : je voulais remettre en place le fait que exigeance en littérature n\\\'égale pas 6ème arr. de Paris ! Que 6ème n\\\'est ni une \\\"insulte\\\", ni un \\\"compliment\\\" : pour des tas de gens comme moi ça ne veut rien dire sauf un endroit où on peut se perdre !

Quand à l\\\'histoire des \\\"enfants\\\" c\\\'était la suite des coms JP + Tatiana.

Et oui : on fait tous des choix, de quoi tout remettre en perspective (pour répondre à tout le reste : choix des livres à lire, etc).

Lady Writer 14/09/2006 10:35

Merci, chère Emmanuelle !
LW

sylire 13/09/2006 13:27

Je ne comprends pas grand chose à vos échanges entre écrivains. En revanche, j'adore le dessin qui illustre votre article, comme les autres d'ailleurs ainsi que l'ambiance qui se dégage de votre blog, un peu mélancolique c'est vrai et très romantique...
 

Lady Writer 14/09/2006 10:37

Moi non plus je ne comprends pas grand chose et merci pour vos compliments sur mes photos !
LW

filaplomb 13/09/2006 13:26

Bon, tout cela tourne un peu en rond, non ?Pas intéressant de savoir si 6ème ou pas, campagne ou pas, Pyrénées ou pas (quoique Pyrénées, j'approuve !).Plutôt le dire du monde…Euh… pas de réponse en mail ? Vous boudez ? Vous ai-je fâchée ?:-))))

Lady Writer 14/09/2006 10:38

Mais je vous ai repondu, cher filaplomb !!

LW