Un Ex

Publié le par Lady Writer

Un ex est venu dîner. Un ex important. Assez important pour que F se sente menacé et qu'il reparte à Barcelone en etat de bouderie. (Pas grave, ça lui passera. )Je n'avais pas vu cet ex, --appelons le A meme si son intiale n'est pas A, vous l'avez compris,-- donc je n'avais pas vu A depuis dix ans. Depuis notre rupture, on va dire. On avait eu des nouvelles indirectes, mais fraîches, l'un de l'autre. Ma fille l'a trouvé très beau. "Mais pourquoi n'êtes vous plus ensemble ? Il est bien, ce type." Oui, il est bien. Entre temps, il s'est marié, il a eu un fils, il a divorcé. Je l'avais mis dans un des mes romans. "Je me suis reconnu tout de suite. D'ailleurs j'ai le livre avec moi et j'aimerais que tu me le dédicaces. " Donc, il lisait tout mes livres. Et il s'est reconnu. Etonnant, d'ailleurs. J'avais pourtant bien maquillé son portrait. Mais il y avait une phrase. Une phrase qu'il me disait toujours. Il l'a reperée. Et je ne la mettrai pas ici de peur qu'il la débusque, c'est peut être un grand internaute !

Nous avons diné dehors, beaucoup parlé, beaucoup ri. Puis ma fille et son mari sont partis se coucher, A et moi sommes restés dans le jardin, à fumer, à boire, comme au bon vieux temps. Personne n'a dérapé. Personne n'a fait quoi que ce soit. Mais maintenant qu'il est parti, je m'en suis voulu. J'aurais aimé passer une nuit avec lui, à l'insu de tous.  Une nuit secrète.

 

Publié dans Moi-Je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Choisir A comme initiale, bon !Tu vois ? :-)))Un petit goût de revenez-y ! Pour ma part, ces retrouvailles après coup, ça n'a jamais donné rien de bon… :-)
Répondre
S
Ne plus être dans le contrôle et se laisser aller, est un bon moyen, de se liberer de certains maux.
Répondre