Mon choix

Publié le par Lady Writer

Je sais, j'ai choisi de ne pas vous dire qui je suis... Ce qui est parfairement idiot d'ailleurs puisque  j'imagine que les plus jeunes d'entre vous n'ont jamais entendu parler de moi.. Du coup, je me sens bloquée derrière mon pseudo, comme en porte à faux avec vous. Idiot, non ? Mais comment faire. C'est trop tard. Je ne peux plus faire marche arrière. O rage !

Publié dans Moi-Je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Béatrice 23/09/2006 09:31

En tous cas vous semblez être vraiment une femme, nous avons déjà cette fiable information.....

Catherine 22/09/2006 19:10

Chère LW, Je reviens vers vous avec un nouveau commentaire car je souhaite corriger le précédent. À y repenser je ne crois pas que vous aimiez l\\\'after eight: vous êtes plutôt pâte d\\\'amande. Idem pour le fume-cigarettes: je me suis laissée emporter... à mon avis vous n\\\'en avez pas. (Au passage, je vous vois bien fumer des Benson dorées tiens). En revanche je garde le thé et l\\\'auteur du Liseur. Tout cela me donne une idée: et si nous (lecteurs de votre blog) faisions un petit concours de rédaction ? Enfin concours, façon de parler. J\\\'entends : pourquoi ne pas profiter de cet anonymat, surface de projection par essence, pour construire tous ensemble un personnage ? Si chacun y met du sien, si chacun, laissant courir son imagination, raconte comment il vous imagine, avec le plus de détails possibles (goûts musicaux, mobilier, vêtements, repas, petites manies, et que sais-je encore) nous pourrions au final aboutir à un chouette personnage, fruit d\\\'un travail collectif tout à fait singulier. A moins que cela ne vous gêne ? Ca peut être un peu destabilisant. Si jamais vous trouvez la chose déplacée, veuillez me pardonner, loin de moi l\\\'envie de vous être désagréable. A bientôt, Catherine

Madame Muir 22/09/2006 17:24

   Bonjour Lady writer
Je viens vous visiter de temps et temps et je viens de lire que votre anonymat commence à vous peser. Moi qui viens de lancer mon blog sur le net et qui use comme vous d'un anonymat confortable, je comprends bien ce qui vous a poussé à y recourir. Car en se masquent derrière un pseudonyme, on s'abrite ainsi des critiques qui pourraient pleuvoir sur notre propre personne.
En ne laissant pas à vos internautes la possibilité de lire vos livres en sachant que c'est vous qui les avez écrits, vous vous préservez de l'éventualité qu'ils ne les aiment pas. Et cette attitude est parfaitement compréhensible. On n'attend certainement pas d'un journal intime qu'il fasse les mêmes critiques que les gens que l'on fréquente. On attend d'un tel journal qu'il vous aime de manière inconditionnelle, comme nos contemporains, même les plus proches, ne peuvent le faire.
 A bientôt Lady writer
Au fait, j'enjoins les internautes présents à visiter mon site ( ne m'en voulez pas ma chère lady, mais j'ai pris la même présentation violette que vous sur over-blog...) J'ai publié un petit quizz sur le cinéma que je corrigerai la semaine prochaine. Je désignerai alors le grand gagnant, qui aura.. notre estime à tous. Plus sérieusement, c'est l'occasion de tester vos connaissances sur le cinéma. Vous verrez, normalement ce n'est pas très difficile. 

Emilie 22/09/2006 12:52

  Pourquoi vous sentez-vous gênée par votre anonymat ?
Soyez sûre qu'il n'enlève en rien la proximité que vous avez avec vos visiteurs internautes.
Le seul inconvénient, finalement, c'est que nous ne pourrons jamais lire un livre que vous avez écrit. Mais pour cela, j'ai une solution : vous n'avez qu'à écrire un livre sous votre pseudonyme de Lady writer ! qu'est - ce que vous en pensez ?
Si vraiment vous ressentez le besoin de nous confier qui vous êtes, n'hésitez pas. Notre curiosité sera enfin assouvie et nous pourrons découvrir votre écriture. Soyez sûre que vos ventes vont monter en flèche ! mais si vous ne vous en sentez pas prête, ne vous stressez pas. Nous vous aimons comme ça, mystérieuse. nous acceptons de ne pas connaître votre secret, qui n'est pas finalement le plus important pour vous représenter...

TR 22/09/2006 10:42

Personnellement je me fiche de qui vous etes ! :) j'aime ce blog tel qu'il est, continuez !
TR :)