Oh mon Olivetti

Publié le par Lady Writer

J'ai commencé à écrire avec une petite Olivetti verte.  Dans les années 70. Avec deux doigts. Elle faisait un bruit d'enfer. Je n'allais pas très vite. Mais mon écriture a toujours été assez illisible, et la page tapée me plaisait plus. Plus facile à déchiffrer, à corriger. Maintenant, je tape bien plus rapidement. Le clavier de mon ordinateur est silencieux. Trop, je trouve. Quelque fois, le claquement sec de la petite Olivetti me manque, ainsi que la petite sonnerie qu'elle faisait quand le chariot repartait à la ligne. On devrait inventer des ordinateurs qui font le même bruit qu'une vieille machine à écrire. Rien que pour les romancières nostalgiques.

LW

Publié dans Moi-Je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Jean-Christophe Heckers 29/08/2006 09:16

J'avais ce genre de petit utilitaire. C'est agréable pendant quelques minutes, mais ça ne remplace pas une vraie machine à écrire mécanique. La nostalgie cède vite le pas sur la déception.

SI PAR HASARD 28/08/2006 10:39

c'est mon esprit d'escalier et le hasard qui m'ont fait atterir chez vous.  magie du hasard. Je ne m'en lasse pas.

Béatrice 28/08/2006 08:43

Je ne doute pas qu'un logiciel existe, qui reproduit le bruit de l'Olivetti! Si ce n'est pas le cas, il est temps de l'inventer!

filaplomb 22/08/2006 00:29

Euh… Je ne voudrais pas m'avancer mais il me semble que cela existe. Un petit utilitaire qui émet les sons enfonction des touches. Il me semble avoir vu ça quelque part, je n'en suis passûr ! Mais ce serait à programmer !!!Un peu trop nostalgique, peut-être…