L'orage

Publié le par Lady Writer

Il est arrivé dans la soirée, d'un coup. Tout s'est assombri. Puis la lueur aveuglante de la foudre. Le bébé a eu peur, ma fille du haut de ses trente ans aussi. Elles sont parties dans la cave, munies de la torche. Et puis les plombs ont sauté. Heureusement, j'avais tout sauvegardé, le roman se trouve dans ma clef USB qui ne me quitte jamais. La pluie est tombée avec une violence assourdissante. Malgré les cris de F. qui me disait que j'etais folle, je suis allée dans le jardin et j'ai attendu d'être totalement trempée. La pluie était fraîche, dense. Du jardin s'élévaient des odeurs puissantes, délicieuses. F est venu me chercher en hurlant que j'avais perdu la raison. Dans la cuisine éclairée par des bougies, il m'a tendu un verre de vin blanc du pays. Il m'a regardée. Je riais, ruisselante de la tête aux pieds. Il s'est approché de moi pour m'embrasser.

 

 

Publié dans Moi-Je

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Je crois vous reconnaitre. Si vous habitiez rue Cadet et que vous avec une fille qui a dans la trentaine, alors j\'ai un gros petit doute.<br /> :)
Répondre